Le produit a bien été ajouté à votre panier
TTC
Continuer Commander

Hyfrecator 2000

HY79032

154,00 € TTC


Hyfrecator® 2000UNITE POUR  ELECTROCHIRURGIE





(fourni avec un cordon d'alimentation, 1 suport de fixation murale, 1 poignée autoclavable pour bistouri, 5 électrodes Electrolase pointues (usage unique), 5 électrodes Electrolase mousse (usage unique), 2 gaines non stériles, 2 gaines stériles, 1 CD ROM d'instruction en vidéo, 1 manuel d'utilisation)



Depuis plus de 75 ans, l’Hyfrecator® demeure le premier choix des praticiens lors de la pratique de l’électrochirurgie en clinique ou en cabinet.



L’Hyfrecator® est un générateur d’électrochirurgie multi-fonction, pouvant opérer en mode monopolaire ou bipolaire. Lors de sa mise sous tension, il réalise un auto-diagnostic, et affiche les derniers paramètres de programmation électrique utilisés. Lors de son installation initiale, il est facilement utilisable par les praticiens, qui peuvent ainsi entreprendre une thérapie tissulaire précise, et bénéficier ainsi d’un historique de fonctionnement sûr et fiable.



 



Il n’existe qu’un seul Hyfrecator®



Sortie haute tension pour les dessiccations majeures et les procédures par fulguration nécessitant une forte intensité.



Sortie basse tension pour les dessiccations légères et les procédures de fulguration nécessitant une faible intensité et plus de précision.



Les deux sorties indépendantes permettent de produire deux effets thérapeutiques différents, offrant ainsi un meilleur contrôle des résultats cliniques attendus. En basse tension, sa régulation souple se fait par 1/10 de watt. En haute tension, il produit des arcs électriques plus longs et plus larges.



 



Il est équipé de deux micro-processeurs. Le premier micro-processeur contrôle la tension et la fonctionnalité de l’unité pendant que le second contrôle l’unité et interrompt l’activation s’il détecte un danger pour la sécurité. La fourniture du courant est donc régulée, tout en garantissant la sécurité du fonctionnement. 





Caractéristiques

Profondeur 102 mm x Largeur 222 mm x Hauteur 190 mm

Poids : 2,7 kg ; Puissance de sortie : Basse tension de 0 à 20 watts (par incrément de 1/10 watt jusqu’à 10 watts) Tension : 0 à 35 watts ; Bipolaire : 0 à 35 watts



Poignées autoclavables



Grâce aux électrodes Electrolase



L’Hyfrecator® peut être activé par contrôle manuel ou grâce à une pédale. Chaque Hyfrecator® 2000 est fourni avec une poignée de contrôle manuel ré-utilisable et autoclavable (réf. 7-900-5), avec boutons de régulation de la puissance directement sur la poignée. L’utilisateur peut ainsi rapidement réguler la puissance de sortie sur le champ, afin d’atteindre l’effet chirurgical souhaité. Toutes les poignées sont sans embout hexagonal et sont lisses, afin de verrouiller le bistouri en toute sécurité et en multi-position. Le cordon de la poignée est souple et résistant afin de réduire la fatigue de la main lors de son utilisation ainsi que son raccordement aisé à l’unité.



Conserver une procédure stérile grâce à la gaine

La gaine stérile est un moyen pratique et économique permettant de conserver un champ stérile lors de l’utilisation des poignées d’électrochirurgie réutilisables de l’Hyfrecator. La gaine s’adapte sur les instruments de l’Hyfrecator ou tout autre instrument manuel. La longueur supplémentaire de la gaine permet de laisser l’instrument dans le champ stérile. Une gaine non-stérile est aussi disponible.



L’utilisation de gaines accroît la longévité de la poignée, réduit le temps d’échange entre chaque patient, et réduit le risque d’exposition de la poignée aux agents contaminants.



LES ELECTRODES

 



Précision de pointe



Grâce aux électrodes Electrolase®



Les électrodes Electrolase® ConMed à usage unique pour Hyfrecator sont disponibles soit en version extrémité émoussée ou soit en version extrémité pointue. Les Electrolase® à extrémité pointue sont idéales pour les procédures nécessitant une précision de pointe et un contrôle, alors que les extrémités émoussées sont idéales pour la coagulation de zone étendue.

 



Sûr et pratique 

Les électrodes Electrolase® à usage unique éliminent le risque de contamination croisée entre patients et leur embout de sécurité en plastique simplifie leur manipulation, tout en prévenant les blessures accidentelles. Les extrémités mousse et pointe sont codées par couleur pour une identification rapide. les électrodes mousse sont gris foncé et les électrodes pointues sont blanches.



Electrodes Ré-utilisables

Afin de permettre l’application de l’Hyfrecator à une variété d’utilisations chirurgicales, ConMed propose un large choix de tailles et de formes d’électrodes réutilisables, répondant ainsi à la diversité des zones de traitement.



Pinces BIPOLAIRES

Comme tout générateur d’électrochirurgie multi-fonction, l’Hyfrecator® 2000 dispose du mode bipolaire similaire à celui des unités plus importantes.



Les pinces bipolaires sont conçues pour saisir, manipuler et coaguler le tissu choisi. Le courant électrique passe alternativement d’une extrémité à l’autre, réduisant ainsi la distance parcourue par le courant et produisant un effet thérapeutique précis et contrôlé.



Flexibilité maximum : support mobile

Lorsque chaque salle de soins ne peut pas disposer d’un Hyfrecator, le support mobile et télescopique de l’Hyfrecator assure la flexibilité et la facilité de déplacement de l’Hyfrecator d’une pièce à l’autre. Vous n’avez qu’à fixer le dessus et le déplacer.