Le produit a bien été ajouté à votre panier
TTC
Continuer Commander

L'injection

D'une manière générale, il existe 4 types d'injections : l'injection intradermique, l'injection sous-cutanée, l'injection intramusculaire et l'injection intraveineuse. Quel matériel médical utilisé pour faire une injection ?

Parmi les instruments médicaux les plus courants pour faire une injection, ce sont les seringues qui figurent en tête de liste. 

À usage unique, ce matériel pour injection se différencie par sa dimension allant de 1 ml à 50 ml. Les seringues sont par la suite liées aux aiguilles de différentes longueur et diamètre. 

Une aiguille de 1.20 mm de diamètre et de 40 mm de longueur par exemple est dédiée pour une prise de sang ou une transfusion de plasma.

S'il s'agit d'une administration d'un médicament pour un traitement lourd comme dans un protocole d'une chimiothérapie, l'injection se fait souvent via des cathéters.

Les aiguilles pointues utilisées auparavant pendant une injection ont été entièrement remplacées par des petits tubes métalliques souples au bout arrondi appelés micro-canules. 

Ces aiguilles révolutionnaires permettent d'éviter les risques élevés des hématomes et des œdèmes pendant l'injection grâce à une répartition harmonieuse du produit injecté. À usage unique comme les aiguilles, les micro canules sont très faciles d'utilisation et proposent un contrôle parfait et précis de l'injection. 

Il existe plusieurs types de micro-canules pour injection à choisir selon la gauge et la longueur que vous pouvez trouver dans notre boutique en ligne

L'injection