Le produit a bien été ajouté à votre panier
TTC
Continuer Commander

Les gels hydroalcooliques

Le gel hydroalcoolique est un désinfectant cutané principalement utilisé pour les mains, et qui est essentiel au sein des organismes de santé. Notamment aux endroits où il n’est pas possible de se laver les mains au savon. 

L’utilisation du gel hydroalcoolique aide à lutter contre la transmission des maladies, notamment nosocomiales, que ce soit lors des soins médicaux, mais aussi lors d’un séjour en clinique ou en hôpital. 

Il est particulièrement efficace pour diminuer la prévalence des staphylocoques dorés, ceux-ci résistant à la méticilline. Mais aussi, pour éviter les transmissions de gastro-entérite, de grippe, ou d’herpès. 

Pour une utilisation optimale, il est nécessaire de se frotter les mains jusqu'à ce qu’elles soient totalement sèches. Il est toutefois important de rappeler que cette solution désinfectante ne protège pas à 100% des champignons, virus et bactéries, car ceux-ci peuvent être transmis par d’autres biais que les mains.

Pour un approvisionnement en gel hydroalcoolique, helpmedical.fr propose différents produits adaptés aux besoins des organismes de santé. 

Stérilium est un désinfectant à base d’éthanol, spécialement pour les mains. Il est doux et hydratant pour la peau, et ne contient ni colorant ni parfum. Il est conçu pour les différents services des établissements du domaine de la santé, ainsi que pour le bloc opératoire. Le gel hydroalcoolique Stérillium est bactéricide, virucide (y compris contre les virus enveloppés), mycobactéricide et fongicide. 

Alkafresh est un autre gel hydroalcoolique particulièrement respectueux de la peau. Il peut être utilisé à très haute fréquence, grâce à des agents adoucissants comme la glycérine, et un pH neutre. Alkafresh est une solution désinfectante hypoallergénique efficace pour la désinfection des mains, sans colorants, non collants et laisse les mains hydratées. Il protège le film hydrolipidique, et permet une tolérance cutanée optimale. 

De même pour le gel PURELL, très agréable à l’utilisation.

Aniosgel est un gel hydroalcoolique, qui permet la désinfection des mains dans le milieu hospitalier et qui existe en plusieurs formats. Les trois solutions désinfectantes sont adaptées pour une utilisation via des distributeurs de gel médical.

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.