Le produit a bien été ajouté à votre panier
TTC
Continuer Commander

Les compresses

La compresse est une linge fin et léger servant dans le domaine médical à penser ou nettoyer une plaie. 

Il est possible de retrouver chez votre fournisseur HELP MEDICAL, les différents types de compresses adaptés à vos usages particuliers. La compresse se décline en quatre catégories et plusieurs tailles

  • Compresse stérile

  • Compresse non stérile

  • Compresse de gaze

  • Compresse en non-tissé

À chaque catégorie son usage : les compresses stériles permettent de limiter les risques de contaminations lors de l'utilisation. L'usage de ce type de matériel est destiné entre autres au milieu hospitalier. À l'inverse, les compresses non stériles servent à nettoyer les plaies superficielles, elles sont  utilisées dans beaucoup d’actes de soins  hospitaliers et non hospitaliers. 

Ces deux catégories sont disponibles en compresses de gaze ou en non tissé.

Le matériel composant la compresse est également à choisir en fonction de l'usage de la compresse. 

La gaze est une étoffe légère aux propriétés hydrophiles induisant un usage de désinfection et de nettoyage des plaies. Votre fournisseur vous permet de choisir le nombre de plis de la gaze. 

À l'inverse, la compresse en non-tissé se compose de viscose et de polyester, permettant une réduction de l'adhésion de la fibre. L'usage du non-tissé convient à la fois au nettoyage des plaies et à l'utilisation en tant que pansement.

Adapté à tous vos usages,  HELP MEDICAL vous propose l'achat des compresses sous différentes tailles et quantités, ainsi que les produits associés dans les autres catégories disponibles.